J'ai décidé de faire quelque chose en dehors de Yonsei (l'élan de la rentrée qui nous pousse toujours à faire pleins de trucs) et je suis donc une RPM pour le World DJ Festival. Nous sommes une équipe composée de coréens et d'étrangers et notre objectif est de proposer des opérations de marketing offline pour vendre un maximum de places ! Le World DJ Festival est le plus grand festival de musique électronique en Corée. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de musique mais ça me fera sortir de ma variété française ;) Vous trouverez plus d'informations ici : http://worlddjfest.com/.
Un de nos meetings au bord de la Han River Andrew - Esther - Sohye - Angelique - Pan la grosse |
Si vous avez des idées sympas, vous pouvez les soumettre en commentant. Nous avons pensé à un flashmob, des lancées de ballons avec le logo du World DJ Festival, se promener en vélo dans Séoul avec un haut-parleur qui va vendre le World DJ Festival, mettre des autocollants surprenants dans les toilettes de boites de nuit electro (comme ci-dessous avec un slogan du type "on n'en dira pas plus... RDV au WDF").
Le staff organise déjà des Silent Disco. Ca se passe dans un parc, et on prête à chaque participant un casque relié un-miracle-technologique aux platines du DJ. Tous les participants entendent donc la même musique et dansent comme s'ils étaient en boite de nuit, sauf qu'ils sont en plein air. Ca attire l'attention des piétons en plus d'être un énorme succès (tous les casques sont pris à partir de 22h).