Quelques photos du centre-ville de Séoul qui se trouve à 15 minutes de mon école. On peut s'y rendre en bus ou en métro. Mais le bus n'est pas facile à prendre quand on ne sait pas lire coréen...
Les fruits sont très chers ici! 12,900 wons la barquette de fraises, soit 9 euros! En gros, les fruits qui sont abordables ici sont les bananes et les oranges. Pour le reste, vaut mieux attendre de rentrer en France.
On peut voir ici la place Namdaemun qui est en rénovation. Dans une époque très lointaine, c'était la porte Sud qui protégeait Séoul des invasions étrangères.
HSBC, ma source d'argent pour le semestre. J'ai ouvert ce compte gratuitement en France grâce au partenariat avec mon école et le retrait gratuit dans toutes les bornes HSBC du monde a vraiment limité mes frais dans tous mes voyages, et en particulier celui-ci.
C'est un des palaces à Séoul mais pour être honnête, je ne sais plus lequel c'est. Tous les palaces à Séoul se ressemblent à mes yeux... Notez l'écriture chinoise! Et oui, avant l'alphabet coréen "Hangeul" qui a été établi au XVe siècle, les coréens communiquaient en chinois (au fond, tous les asiatiques sont un peu chinois ;) )
En chemin, Paulina a acheté des petites beignets sucrés à la canelle. Je ne connais pas le nom en coréen mais c'était très bon (je ne suis pas fan de canelle mais ils étaient tout chauds et il faisait -10°C :) )
Il existe plusieurs types de bus: les verts qui font beaucoup d'arrêts, les bleus qui en font un peu moins, et enfin, les bus de champion, les rouges et blancs comme celui que vous voyez sur la photo. Ces bus là, ils roulent plus vite que les voitures, ils font très peu d'arrêts et ils sont aussi confortables que des cars! Autant vous dire que c'est la Rolls des bus!
Voici le siège de KT. Il y a 2 grosses compagnies de télécommunications ici : KT et SK. Le logo en haut du bâtiment à gauche est celui de "Olleh", la marque de KT (un peu comme "Orange" pour "France Télécom").
Je vous présente Haechi, la mascotte de Séoul. C'est le chien protecteur de la cité. À la base, il paraît plus menaçant mais pour le vendre aux touristes, ils en ont fait un personnage tout mignon ("aegyoooo" comme on dit ici). Je n'ai pas pu résister, j'ai cédé à l'appel de cette pauvre bête.
Précision: c'est un magasin de cosmétiques. Et oui, nous avons bien là un chanteur du groupe SHINEE il me semble, égérie d'Etude House, une marque de cosmétiques très connue en Corée du Sud (et aussi en Asie!) Je n'ai pas pris de photos à l'intérieur, mais il y a un poster avec les 5 chanteurs du groupe qui portent le gloss de la marque... Autant vous dire que les hommes ici sont légèrement efféminés ;)