lundi 12 mars 2012

Gyeongbokgung Palace - 25/02/2012

Yonsei Global (l'association qui aide les étudiants qui sont en échange universitaire) a organisé une journée au Palais Gyeongbokgung, qui signifie "Palais de la joie brillante" (ca reste toujours dans le même registre que "dessert aux 3 trésors"...)


Ça ne se voit pas sur les photos mais les couleurs sont vives parce que le palais est en pleine restauration depuis une vingtaine d'années suite aux dégâts infligés par l'occupation japonaise. 





En Corée, le se.ca ou self-camera est vraiment populaire et sur chaque photo il y a au moins une personne qui fait le V-sign. C'est top niveau.

A l'intérieur du palais, il y a le National Folk Museum qui retrace l'histoire de la Corée depuis la pré-histoire. Je ne suis pas vraiment fan des musées, mais la période 1920 - 1980 m'a tiré de l'ennui dans lequel les maquettes de la préhistoire m'avait plongé. Sur le XXe siècle, il y a des reconstitutions de salons, salles à manger ou autres pièces de l'époque, avec la presse et les affiches qui vont avec. Comme tout coréen (en devenir) qui se respecte, on a pris une photo souvenir avec des "V-sign" qui sont présents. La coréanisation est en route!




Pour finir la journée, nos guides coréens nous ont emmené dans un restaurant traditionnel coréen où nous avons mangés des ramens qui ressemblaient beaucoup à du banh cuon. J'ai fait office de poubelle pour mes 3 copines qui n'ont pas fini leur plat. En même temps, un semblant de plat vietnamien ne se refuse pas!






Petite anecdote : un ami a lu dans un guide que les 2 tubes avec le motif ci-dessous qui tournent à l'entrée d'un barbershop indiquent un lieu de prostitution... Tadam!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire