lundi 12 mars 2012

Arrivée à Séoul - 21/02/2012


Après 11 heures de vol, me voilà enfin à Séoul ! Avec un léger retard au décollage et une file d'attente interminable pour terminer les dernières formalités à l'aéroport, je retrouve enfin mes valises et vais rejoindre des étudiants de Yonsei qui se sont gentiment proposés pour venir récupérer les nouveaux arrivants, dont moi. Nous trimballons nos grosses valises pour nous rendre à Yonsei en métro où tout est écrit en hangeul et traduit en alphabet "standard".  Le métro de Séoul est plus long/propre/moderne que celui de Paris; c'est comme s'il n'y avait que des lignes 14 en fait. Voici un aperçu de nos petites têtes sur le quai!


Ce sont tous des étatsuniens sauf Paulina la mexicaine à ma droite et le grand blond tout à droite : Daniel, un néo-zélandais... C'est là que je comprends que pour devenir "fluent in English", il va falloir un peu bosser !


On déboule à la station Sinchon qui est bondée et après 30 minutes de marche, nous arrivons à SK Global Lounge, notre pied-à-terre pendant 4 mois ! À peine le temps de poser mes affaires que je rejoins mes compagnons de route pour notre premier repas coréen. Au menu : intestin, crevettes fries, raviolis mystères, soupe et pates piquantes... Ce qui est sûr c'est que je ne réitèrerai pas l'expérience !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire