Yonsei Global a crée des "cell". Ce sont des groupes composés d'une quinzaine d'étudiants en échange et de 4 coréens. Des événements sont organisés tout au long du semestre (sortie au parc d'attraction, restaurants, sorties culturelles et autres). Notre premier "cell meeting" a eu lieu à l'aquarium du COEX, énorme complexe commercial qui se situe à coté de Gangnam, le quartier riche de Séoul.
Les aquariums, j'en ai fait quelques uns et c'est toujours plus ou moins la même chose, j'ai donc décidé d'errer dans l'énorme centre commercial avec quelques rebelles qui ne voulaient pas aller à l'aquarium. Pas de trou dans le porte-monnaie puisque Sander et moi avons parcouru le Hyundai Department Store qui est l'équivalent des Galeries Lafayettes = shopping pour les riches ! En ce moment, il y a une énorme animation sur les vins, ça m'a beaucoup rappelé mon stage à Nicolas parce que visiblement les vendeuses en connaissaient autant que moi sur le sujet... Autant dire que le recrutement s'est basé sur autre chose que la connaissance du monde viticole !
D'ailleurs ça me fait penser qu'un ami coréen m'a dit qu'ici la plupart des filles étaient refaites car pour réussir professionnellement, une femme DOIT être belle. Les critères de beauté sont les mêmes qu'ailleurs en Asie : grand yeux avec LA double paupière, peau blanche, petite machoire, petit visage, petit nez, très fine avec de la poitrine quand même. Elles veulent paraitre naturelles dans le sens où elles ne font pas dans la démesure (énormes yeux, énorme poitrine,...) mais c'est assez bizarre de voir les mêmes visages partout dans Séoul...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire